Semaine du 9 au 15 mars

SEMAINE DU 9 AU 15 MARS :

LUNDI LE 9: 11h30 Dîner– 15h à 17h Cours d’espagnol pour débutant

MARDI LE 10: 11h30 Dîner – 13h à 17h Productions de Soupe Solidaire

en vente ici

MERCREDI LE 11 : 11h30 Dîner – 18h Souper communautaire – 19h30 Session musicale africaine avec Daniel Kasongo et le village. Bienvenu à tous de se joindre avec ses instruments!!

JEUDI LE 12 : 11h30 Dîner – 18h Souper Communautaire

VENDREDI LE 13 : 11h30 Dîner – 18h Souper Communautaire

SAMEDI LE 14 : 10h à 14h  Mini marché bio

Souper-Véro-JPG

DIMANCHE LE 15: Fermé

CALENDRIER: MARS

À VENIR:

  • Rencontre mensuelle du MTC (Mouvement des travailleurs et travailleuses chrétien(ne)s), le dimanche 22 mars à 13h 30. Le mouvement partage sur des situations de tous les jours et travaille à bâtir une société sans exclus. Quelles que soient ta race, ta culture ou ta religion, ta condition de vie, tu es bienvenu(e)! La pédagogie du Mouvement se base sur la « révision de vie » et sur la méthode « voir-juger-agir ».

  • Les mercredis en chansons Les Vigoureux Cacochymes (Gilbert Troutet, Maurice Boyer et Paul Parent ) À tout les deux mercredis, prochain évènement le mercredi 18 mars, dès 19h30Ce groupe a l’habitude des scènes de l’Outaouais et ne cesse d’enrichir son répertoire de chansons françaises et québécoises : Brassens, Brel, Béart, Félix Leclerc, Gilles Vigneault, Claude Gauthier et bien d’autres… Des soirées sous le signe de la chanson, de l’humour et de la poésie.
  • Les soirées franchement!  Un jour ou l’autre, nous nous posons tous des questions existentielles profondes. À chaque mois, Aime ta ville  vous propose un panel formé de personnalités connues,  avec qui vous pourrez discuter de ces grandes questions. Le journaliste Patrick Voyer animera les discussions. Tous les derniers jeudis du mois, dès 19h30, prochain rendez-vous le 26 mars!
  • Mardi le 31 mars, il y aura, en soirée, une conférence sur les Oléoducs (Pipelines) présenté par le regroupement régional d’Équiterre. (Plus d’informations à venir)
  • Le Brunch du 5 avril sera style cabane à sucre!!

CAMPAGNE D’AIDE POUR LE DÉPANNEUR SYLVESTRE:

soutien-depanneur-sylvestre

1 dollar par mois

Bonjour,

Le Dépanneur Sylvestre est toujours à la recherche de personnes pour compléter le nombre de 4 000 personnes recherchées et qui sont prêtes à nous soutenir à raison de 1 $ par mois, sur une base annuelle.

Cette aide individuelle nous permet de payer les frais fixes, comme le loyer et autres dépenses reliées aux assurances, téléphone, électricité, etc.

Comme cela représente un défi de taille de rejoindre autant de personnes pour les sensibiliser à la cause, nous vous demandons de jouer également le rôle d’ambassadeur auprès des membres de votre famille immédiate et élargie, de même qu’auprès de vos amiEs et collègues de travail afin de nous aider davantage.

Le Dépanneur Sylvestre n’est pas un dépanneur ordinaire. Il s’agit d’une grande initiative citoyenne d’entraide et de solidarité bénévole, issue d’une action spontanée de la part de citoyens désireux d’offrir des solutions originales aux problèmes d’exclusion sociale, de chômage, de pauvreté, de santé, d’isolement, non seulement dans le quartier, mais aussi dans la ville de Gatineau et les villes adjacentes.

Ce qui en fait son originalité jusqu’au niveau international, c’est son mode de fonctionnement qui repose sur les dons, le bénévolat et les partenariats.

campagne dsylvestre 2015

MESSAGES :

Vous voulez proposer un spectacle ou une activité communautaire ? Communiquez avec Catherine à l’adresse : cbeau225@gmail.com

Repas communautaires : Merci de votre générosité, votre contribution nous permet de payer les aliments.

Engagement social : Bienvenue à ceux et celles qui ont le goût de mettre les mains à la pâte, que ce soit dans la cuisine, la maintenance, les communications, la friperie, etc. Venez sur place pour plus d’information sur nos besoins en bénévoles.

Inscrivez-vous en bas de la page sur le site pour être informés des activités spéciales de la semaine directement dans votre boite courriel.

%d blogueurs aiment cette page :