À l’affiche du 9 au 15 février

SEMAINE DU 9 AU 15 FÉVRIER:

LUNDI LE 9: 11h30 Dîner – 18h Souper communautaire

MARDI LE 10: 11h30 Dîner – 14h45 à 16h45 Cours d’espagnol – La Productions de Soupe Solidaire est ANNULÉE cette semaine et les productions reprendront la semaine prochaine!!

en vente ici

MERCREDI LE 11 : 11h30 Dîner – 18h Souper communautaire

JEUDI LE 12 : 11h30 Dîner – 18h Souper Communautaire

VENDREDI LE 13 : 11h30 Dîner – 18h Souper communautaire – 19h30 Atelier d’écriture avec Gilles Simard Deschênes : tresorartgilles2013@yahoo.ca ou au 819 328-4585

SAMEDI LE 14 : 10h à 14h  Mini marché bio

DIMANCHE LE 15 : Fermé

CALENDRIER: février

NOUVEAUTÉS:
  • Le Brunch du dimanche aura maintenant lieu seulement les premiers dimanches du mois à partir du 1er mars.  Il n’y aura plus de brunch à tout les semaines et le Dépanneur Sylvestre sera fermé les 15 et 22 février.
  • Le dernier soupers communautaires du lundi se tiendra le 9 février. À partir de la semaine du 16 février, les soupers communautaires auront lieu trois jours par semaine: les mercredis, jeudis et vendredis.
  • Les soirées franchement!  Un jour ou l’autre, nous nous posons tous des questions existentielles profondes. À chaque mois, dès le 26 février, Aime ta ville  vous propose un panel formé de personnalités connues,  avec qui vous pourrez discuter de ces grandes questions. Le journaliste Patrick Voyer animera les discussions. C’est un rendez-vous, à 19 h 30, tous les derniers jeudis du mois!
  • Les mercredis en chansons avec  Les Vigoureux Cacochymes (Maurice Boyer, Paul Parent et Gilbert Troutet) À tous les deux semaines, de 19h30 à 21h, à partir du 18 février. Ces « copains d’abord » ont l’habitude des scènes de l’Outaouais et ne cessent d’enrichir leur répertoire de chansons françaises et québécoises : Brassens, Brel, Béart, Félix Leclerc, Gilles Vigneault, Claude Gauthier et bien d’autres… Des soirées sous le signe de la chanson, de l’humour et de la poésie.

abccccccc

CAMPAGNE D’AIDE POUR LE DÉPANNEUR SYLVESTRE:

soutien-depanneur-sylvestre

1 dollar par mois

Bonjour,

Le Dépanneur Sylvestre est toujours à la recherche de personnes pour compléter le nombre de 4 000 personnes recherchées et qui sont prêtes à nous soutenir à raison de 1 $ par mois, sur une base annuelle.

Cette aide individuelle nous permet de payer les frais fixes, comme le loyer et autres dépenses reliées aux assurances, téléphone, électricité, etc.

Comme cela représente un défi de taille de rejoindre autant de personnes pour les sensibiliser à la cause, nous vous demandons de jouer également le rôle d’ambassadeur auprès des membres de votre famille immédiate et élargie, de même qu’auprès de vos amiEs et collègues de travail afin de nous aider davantage.

Le Dépanneur Sylvestre n’est pas un dépanneur ordinaire. Il s’agit d’une grande initiative citoyenne d’entraide et de solidarité bénévole, issue d’une action spontanée de la part de citoyens désireux d’offrir des solutions originales aux problèmes d’exclusion sociale, de chômage, de pauvreté, de santé, d’isolement, non seulement dans le quartier, mais aussi dans la ville de Gatineau et les villes adjacentes.

Ce qui en fait son originalité jusqu’au niveau international, c’est son mode de fonctionnement qui repose sur les dons, le bénévolat et les partenariats.

campagne dsylvestre 2015

MESSAGES :

Vous voulez proposer un spectacle ou une activité communautaire ? Communiquez avec Catherine à l’adresse : cbeau225@gmail.com

Repas communautaires : merci de votre générosité, votre contribution nous permet de payer les aliments. Bienvenue à ceux et celles qui ont le goût de mettre les mains à la pâte, dès 15h, et à nous aider pour la vaisselle.

Inscrivez-vous en bas de la page sur le site pour être informés des activités spéciales de la semaine directement dans votre boite courriel.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s